Foire aux questions
Oui. En fonction de la disponibilité des cours, les inscriptions sont ouvertes toute l'année. Après cette date, l'évolution du cours est trop avancé pour que le/la nouvel.lle élève puisse sereinement rattraper le travail en cours.
Pour les nouveaux élèves :
Chaque enfant et chaque danseur•se étant unique, par son parcours, sa personnalité et ses aspirations, nous nous ferons un plaisir de vous fournir une orientation personnalisée auprès de notre réception, par téléphone ou par email.
Pour les élèves suivant déjà des cours chez nous :
Chaque élève reçoit, à la fin de son année, un diplôme sur lequel est indiqué le niveau de l'année accomplie, et le niveau conseillé pour l'année suivante. À tout moment, il vous est possible de discuter avec votre professeur, ou de demander un rendez-vous avec notre directrice pour plus de renseignements sur votre parcours personnel.
Non. Le nombre de place par cours étant limité, nous n’organisons pas de cours d’essais pour les enfants et adolescents. À cet âge, les enfants ont besoin de plus d’un cours pour imaginer ce qu’ils pourront apprendre tout au long de l’année. De plus, l’intégration sociale des enfants est primordiale pour leur apprentissage, les cours d’essais ne permettraient pas au professeur d’intégrer chaque enfant dans le groupe.
Nous pouvons vous proposer de nous rendre visite avec votre enfant afin que vous puissiez regarder nos cours par les vitres des studios. Nous vous proposons aussi de participer à nos stages d’été, il s’agit du meilleur moyen de découvrir l’école et la discipline, en une semaine. Cela permettra aussi à votre enfant de se familiariser au centre de danse et à ses professeurs avant le début des cours à l’année.
Non. Les inscriptions sont annuelles. C'est-à-dire que les cours continuent de la même manière de septembre jusqu'à fin du mois de juin. Si vous avez opté pour le paiement en deux périodes, nous vous inviterons à procéder au paiement avant le 20 janvier. Il ne s'agit que d'une facilité de paiement et n'affecte en aucun cas l'inscription de votre enfant.
Non. Afin d'éviter un surcout lié à un service de paiement en ligne, tous les paiements se font auprès de notre secrétariat, en espèce ou par votre application bancaire (Payconiq).
Oui. Choreart étant contrôlé par l'Office National de l'Enfance, il vous est possible de déduire les frais de "garde d'enfant" pour tout enfant âgé de 14 ans ou moins. Pour cela, veuillez demander cette attestation à la réception ou par mail, à l'adresse choreart@choreart.be
Pour les remboursements de mutuelle, il suffit de nous apporter le document de votre mutuelle à la réception. Nous nous ferons un plaisir de le signer. Pour la plupart des mutuelles, ce document peut être rempli rétroactivement jusqu'à 3 ans.